Novembre 2016

Actu Le Sénat maintient le régime de déclaration à l’ouverture d’établissements scolaires libres
Actu Succès du Sénat contre la réforme du régime de déclaration des écoles hors contrat
Actu
Actu
Jean-Frédéric POISSON, candidat à la primaire de la Droite, fervent défenseur de la liberté scolaire
Le président du Parti chrétien-démocrate veut aussi favoriser la liberté scolaire. A savoir relever le ratio public/privé (en faveur de ce dernier) et faciliter l’installation d’écoles hors contrat. C’est-à-dire des établissements totalement émancipés de l’Education nationale, et donc des programmes officiels. Enfin, le très catholique Jean-Frédéric Poisson veut inscrire les racines chrétiennes de la France dans la Constitution. (Europe 1)
A voir aussi dans le Figaro

Recentrer l’Etat sur ses fonctions régaliennes et libérer l’école
L’autonomie de gestion est donnée aux établissements d’enseignement, de la maternelle au secondaire. La liberté scolaire est favorisée. Le ratio public/privé est relevé. L’installation des écoles hors contrat est facilitée, en particulier dans les zones d’urgence éducative.

Education
Plus d’histoire et de français : Jean-Frédéric Poisson souhaite modifier ces deux enseignements. Il entend également inscrire «les racines chrétiennes» du pays dans la Constitution et abroger les lois mémorielles. Autre point clé de son programme : l’installation des écoles hors contrat sera facilitée.