Une arche à construire ….
Quel bonheur d’enseigner nos enfants à la maison !
Quelle joie mais aussi quel défi !
Nous sommes en train de construire une arche des temps de la fin, tel Noé avec les siens dans une période un peu similaire à la nôtre .
« Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. » Mat 24 : 37-39
Un peu comme Josué face à la conquête de Canaan ,que de géants se dressent devant nous !
Et pourtant,ce vaste pays de l’éducation de nos enfants ,Dieu veut nous le donner ! Il nous en a donné l’autorité à nous les parents de ces précieux princes et princesses ,disciples de Christ,serviteurs de l’Eternel en devenir !
Laissons-nous être encouragées par ces mêmes paroles :
« Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras. Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. » Josué 1 : 7-9
Réalisons chaque jour,la profondeur de notre mission auprès de nos enfants .
Ils sont une génération choisie pour cette fin des temps !
Nous élevons de futurs héros de la foi !
Que Dieu nous aide chaque matin, à voir nos enfants avec Ses yeux et à leur apporter la nourriture dont ils ont besoin pour rentrer dans cet appel.
Qu’ils ressemblent à Jean-Baptiste qui « croissait, et se fortifiait en esprit. » en Luc 1 : 80 a et plus encore comme notre modèle et le modèle de nos enfants par excellence décrit en Luc 2 : 40. ,le Seigneur Jésus-Christ Lui-même , qui « croissait et se fortifiait , rempli de sagesse, avec la grâce de Dieu sur lui. » Dans la version Français-Hébreux ,il est dit « or l’enfant grandissait et devenait fort par l’Esprit ».
C’est notre prière pour tous les enfants de nos familles instruits à la maison : qu’ils deviennent « forts par l’Esprit » ,équipés par nos bons soins pour accomplir la mission que Dieu veut leur confier en cette période ultime de l’humanité .
Que le Père qui est ASSUREMENT avec chacune de nos écoles familiales ,nous renouvelle dans notre vision et mission auprès de nos précieux enfants .
Avec tous les encouragements de notre petite équipe idl-familles à votre service pour cette rentrée nouveau cru , 2020-2021 .